Hier au lycée Jean Monnet, il était une dizaine à assister à la présentation du projet de compostage en temps que représentant de leur classe de seconde. Léa Egret les a amenés à réfléchir au gaspillage alimentaire et à la valorisation des matières organiques. Cette matiné a donné lieu à un atelier d’observation sur le temps de midi afin d’optimiser le tri des biodéchets dans la cantine et communiquer autour du projet.

Françoise Soldati et Corinne Ametler, les responsables lycée 21, ont organisé une visite du centre de tri DEMETER. Le petit comité a pu prendre conscience de l’envergure du travail et l’ampleur que représentent le tri des déchets recyclables. Une journée de sensibilisation, d’échange et de construction pour porter haut le projet de compostage dans l’établissement !

Ce vendredi matin, Maxime More-Chevalier est intervenu dans les travaux pratiques de physique-chimie avec la classe de seconde 204. Les élèves ont pu exploré les propriétés du sol à travers des expériences variés et concrètes (couleurs des extraits, composition, granulométrie, propriétés mécaniques…).

Le professeur référent s’est entousiasmé : « J’ai appris plein de chose. Je ne regarderais plus la terre de la même façon »

Des événements singuliers et mobilisateurs pour anonncer l’implantation des composteurs le 12 février prochain !


PARTAGER L'ARTICLE :