Communiqué de presse – Mercredi 15 Mai 2019

Ecosec inaugure la Parisette, la première cabine de toilettes sèches publique, le Samedi 18 Mai 2019 à Paris sur la Promenade Claude Levi-Strauss de 14h à 16h

Ce samedi 18 Mai 2019 de 14h à 16h, à l’occasion de la dénomination du Jardin Françoise Mallet-Joris, aura lieu l’inauguration des premières toilettes sèches publiques, la Parisette !

Ecosec a le plaisir de vous convier à l’inauguration de ce petit joyeux de l’assainissement écologique sur la promenade Claude Lévi-Strauss.

Reconnu par Urban Lab pour son aspect écologique et innovant, la cabine Parisette fait partie des 13 projets lauréats des quartiers d’innovation urbaine !

Au delà de l’économie en eau, l’indépendance en électricité, les emplois en insertion professionnelle créés pour sa maintenance, la Parisette est une fenêtre d’une gestion de nos effluents rendue aujourd’hui plus efficiente, par la valorisation directe de ces derniers.

Elle représente non-seulement la personnification de la résilience de l’innovation humaine face aux problématiques environnementales de notre siècle, mais aussi l’existence de moyens de production alternatifs et à portée de main, une fois le blocage mental dépassé !

Enfin l’être humain retrouvera sa place au centre du cycle naturel des matières organiques, à la fois par l’équation écologique et sociale dont la Parisette représente la solution !

Vous êtes donc invités à être témoins par vous même de l’adaptation radicale de l’espèce humaine, reprenant le contrôle de ses habitudes quotidiennes les plus basiques.

La Parisette étant la première étape disruptive d’un système arrivé à bout…

Tel que nos amis anglophones diraient, rendant « l’appel de la nature » à nouveau naturel !

Se rendre à la cabine

Contacts infos :

 


PARTAGER L'ARTICLE :