Ce mardi 3 mai dans la cadre du projet d’économie circulaire et à l’ocassion de la journée éco-citoyenne organisée par le lycée Jean Monnet, Léa Egret a présenté le compostage de l’établissement aux 350 élèves de seconde. Cette intervention a été l’occasion d’aborder les thématiques des déchets et du gaspillage alimentaire avec Françoise Soldati, professeur de Science Economique et Sociale.

D’autres actions ont également été mené au cours de la journée telle que la vente de livre pour financer des cendriers écologiques et des expositions temporaires sur les pollutions par les mégots.

atelier composteur 3 mai

L’après midi, c’est autour du composteur que les élèves se sont retrouvés pour découvrir le site et en comprendre son fonctionnement ainsi que les bons gestes à adopter pour faire perdurer le projet dans l’établissement :

flyers cantine lycée

 

Cette expérimentation a lieu jusqu’à la fin de l’année scolaire. Déjà une tonne et demie de biodéchets ont été détourné du circuit ordinaire de gestion des déchets et transformée sur place en produit fertilisant.

midi_libre-journée eco-citoyenne lycée_3mai16


PARTAGER L'ARTICLE :