Comment sensibiliser les utilisateurs de toilettes aux économies d’eau et aux cycle courts des nutriments que nous urinons lors de festivals, tel était le défi que s’est lancé Ecosec.

Lien vers la plaquette du Container de sensibilisation Ecosec

 

Une technique permet de récupérer les Phosphates, qui sont une ressource non renouvelable et dont certaines études annonces le Pic en 2030, peuvent être récupérés grâce à un réacteur assez simple qui, en injectant du magnésium à l’urine, permet de le faire précipiter. Ce Phosphate est ensuite distribué au utilisateur des toilettes dans des petits sachets ayant la mention « UriBoost, quand votre urien devient engrais » pour qu’ils puissent fertiliser leur jardins partagés par exemple.

 

Sélection_541

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un grand panneau sera placé pour comparer en temps réel la consommation d’eau, d’énergie et l’empreinte carbone des toilettes Ecosec avec des toilettes classiques. Ceci aidera grandement les festivaliers à se rendre compte de leur impact lors d’événements.

 

Sélection_538

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un dernier panneau présentera le cycle de l’azote actuel et un cycle vertueux où nous nous passerions des intrants chimiques pour notre agriculture. Ces résultats sont issu des travaux du Projet OCAPI :

 

 

Sélection_537


PARTAGER L'ARTICLE :