Ecosec pilote pour six mois une étude de faisabilité de l’usage collectif de composteurs de quartier et en établissements scolaires financée par l’ADEME, la Région Languedoc Roussillon et la Métropole.

Une expérimentation grandeur nature dans le quartier du Petit-Bard et dans le lycée Jean Monnet pour développer un réseau connecté afin de gérer localement de manière efficace, pérenne et vertueuse les déchets organiques.  !

Le travail de mobilisation et de co-conception de l’équipement et des services mené par la coopérative étrangeOrdinaire est déjà en cours de réalisation : rencontres avec les acteurs locaux et atelier collectif de réflexion ont permis de poser les premières pierres. On attend les plans définitifs pour fin février. Objectif inaugurer le composteur de quartier début mars !

Dans le lycée Jean Monnet les élèves de la seconde 204 ont pu découvrir le pouvoir du compost à travers des travaux pratiques animés par Les Petits Débrouillards. Dès le mois prochain, les 21 tonnes annuelles de biodéchets sortant de la cantine ne prendront plus le camion poubelle mais seront valorisés localement !

 


PARTAGER L'ARTICLE :